• Master 2
  • Composante / UFR de l’université: UFR Sciences Économiques et de Gestion (Éco Gestion)
  • Domaine : Droit, Economie, Gestion
  • Mention : Economie de l’entreprise et des marchés
  • Parcours : Data analyst Etudes de marché
  • RNCP : 38 182
  • Plus d’informations sur le contenu pédagogique : cliquez ici

Objectif de la formation

Le Master DA forme des experts en analyse de données appliquée aux études de marché, en combinant des compétences en économie, statistique, et marketing.

Les plus de la formation

  • Formation en alternance
  • Approche pluridisciplinaire
  • Intervenants issus du secteur

Compétences visées

  • Analyse de données de marché
  • Modélisation économique
  • Gestion de projets d’études de marché

Métiers visés

  • Data Analyst en études de marché
  • Consultant en études de marché
  • Chef de projet marketing

Insertion professionnelle

  • Cabinets de conseil en marketing
  • Entreprises de tous secteurs
  • Instituts de sondage

Poursuite d'études

Doctorat en sciences économiques ou spécialisation en marketing.

Exemples de mission alternance

  • Analyse des tendances de consommation
  • Conception d’enquêtes de marché
  • Développement de modèles prédictifs

Conditions d'admission

Bac+3 en économie, gestion, ou marketing, avec sélection sur dossier.

Modalités d'obtentions du diplôme

Diplôme obtenu après validation des unités d’enseignement, missions en entreprise, et soutenance d’un mémoire. Alternance obligatoire.

Coût de la formation

  • Les frais de la formation en apprentissage sont pris en charge, excepté la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et Citoyenne), qui est d’environ 100€ à la charge de l’apprenant.

Responsables de formation :
Jekaterina DIMITRIJEVA

Secrétariat :
Pauline POIS
pauline.pois@univ-eiffel.fr