Master 2 Data analyst Études de marché (DA Marché)
Master
Université Gustave Eiffel (Campus Descartes)
MARKETING / INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Durée de la formation
1 anRythme d'alternance
1 semaine (2 j. Form./3 j. Ent.) / 1 semaine (3 j. Form./2 j. Ent.)- Master 2
- Composante / UFR de l’université: UFR Sciences Économiques et de Gestion (Éco Gestion)
- Domaine : Droit, Economie, Gestion
- Mention : Economie de l’entreprise et des marchés
- Parcours : Data analyst Etudes de marché
- RNCP : 38 182
- Plus d’informations sur le contenu pédagogique : cliquez ici
Objectif de la formation
Le Master DA forme des experts en analyse de données appliquée aux études de marché, en combinant des compétences en économie, statistique, et marketing.
Les plus de la formation
- Formation en alternance
- Approche pluridisciplinaire
- Intervenants issus du secteur
Compétences visées
- Analyse de données de marché
- Modélisation économique
- Gestion de projets d’études de marché
Métiers visés
- Data Analyst en études de marché
- Consultant en études de marché
- Chef de projet marketing
Insertion professionnelle
- Cabinets de conseil en marketing
- Entreprises de tous secteurs
- Instituts de sondage
Poursuite d'études
Doctorat en sciences économiques ou spécialisation en marketing.
Exemples de mission alternance
- Analyse des tendances de consommation
- Conception d’enquêtes de marché
- Développement de modèles prédictifs
Conditions d'admission
Bac+3 en économie, gestion, ou marketing, avec sélection sur dossier.
Modalités d'obtentions du diplôme
Diplôme obtenu après validation des unités d’enseignement, missions en entreprise, et soutenance d’un mémoire. Alternance obligatoire.
Coût de la formation
- Les frais de la formation en apprentissage sont pris en charge, excepté la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et Citoyenne), qui est d’environ 100€ à la charge de l’apprenant.
Responsables de formation :
Jekaterina DIMITRIJEVA
Secrétariat :
Pauline POIS
pauline.pois@univ-eiffel.fr