Master 2 Data analyst Études de marché (DA Marché)


Master UPEM (Campus Descartes) MARKETING / INTELLIGENCE ECONOMIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 semaine (2 j. Form./3 j. Ent.) / 1 semaine (3 j. Form./2 j. Ent.)
CANDIDATER
  • Master 2
  • Composante / UFR de l’université: UFR Sciences Économiques et de Gestion (Éco Gestion)
  • Domaine : Droit, Economie, Gestion
  • Mention : Economie de l'entreprise et des marchés
  • Parcours : Data analyst Etudes de marché

Objectifs

Le projet du master est de former de bons praticiens dotés d'une bonne connaissance du domaine du marketing, de la culture des données quantitatives et qui maîtrisent les principales techniques statistiques et économétriques et les principaux logiciels permettant de traiter les données pour réaliser des études au service de la décision stratégique des entreprises ou d'établissements publics, dans des domaines variés.

Métiers visés

Les débouchés professionnels sont avérés dans des cabinets de conseil, dans les directions de grandes entreprises, et aussi dans les services d'étude de collectivités territoriales.

Les emplois auxquels sont plus spécialement préparés les titulaires de ce diplôme sont :

  • Assistant et chargé d'études marketing
  • Adjoint au directeur marketing
  • Consultant en stratégie de produit / en études de marché / en gestion des marques
  • Chargé d'études de marché et sondages
  • Gestionnaire de base de données
  • Chargé d'études économiques et statistiques sectorielles, nationales et international, en entreprise ou dans les administrations publiques
  • Consultant en évaluation de programmes

Conditions d'admission

M1 validé ou étudiants de niveau bac + 4 ayant une bonne maîtrise des concepts et méthodes de la spécialité choisie.  

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : cliquez ici

Responsables de formation :
Yannick L'HORTY et Jekaterina DIMITRIJAVA

Secrétariat :
Delphine MONNIER
delphine.monnieru-pem.fr