Master 2 Data analyst Études de marché (DA Marché)


Master UPEM (Campus Descartes) MARKETING / INTELLIGENCE ECONOMIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 semaine (2 j. Form./3 j. Ent.) / 1 semaine (3 j. Form./2 j. Ent.)
CANDIDATER
  • Master 2
  • Centre de candidature : UFR Sciences Économiques et de Gestion (Éco Gestion)
  • Domaine : Droit, Economie, Gestion
  • Mention : Economie appliquée
  • Parcours : Data analyst Etudes de marché

Objectif

Ce master a pour objectif de former des chargés d'études dans le domaine du marketing. La fonction de chargé d'étude suppose de maîtriser les techniques quantitatives de traitement des données statistiques et d'acquérir une bonne connaissance d'un domaine d'application, distinct pour chaque parcours.

Métiers visés

Les débouchés professionnels sont avérés dans des cabinets de conseil, dans les directions de grandes entreprises, et aussi dans les services d'étude de collectivités territoriales.

Les emplois auxquels sont plus spécialement préparés les titulaires de ce diplôme sont :

  • Assistant et chargé d'études marketing
  • Adjoint au directeur marketing
  • Consultant en stratégie de produit / en études de marché / en gestion des marques
  • Chargé d'études de marché et sondages
  • Gestionnaire de base de données
  • Chargé d'études économiques et statistiques sectorielles, nationales et international, en entreprise ou dans les administrations publiques
  • Consultant en évaluation de programmes

Conditions d'admission

M1 validé ou étudiants de niveau bac + 4 ayant une bonne maîtrise des concepts et méthodes de la spécialité choisie.  

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : cliquez ici

Responsables de formation :
Yannick L'HORTY et Jekaterina DIMITRIJAVA

Secrétariat :
Delphine MONNIER
delphine.monnieru-pem.fr