Le CFA recrute

   
puce

Des collaborateurs

Le CFA recrute un Coordinateur pédagogique (H/F).

Rattaché(e) à la Responsable pédagogique, en lien avec l’équipe de coordinateurs pédagogiques, vous êtes responsable du pilotage de la formation en alternance de votre filière dans le respect de la maquette officielle et conformément à la charte pédagogique liant le CFA et l’Université Gustave Eiffel (ex-UPEM).

Vos principales missions consistent à recruter et animer l’équipe pédagogique et les apprenants, à veiller à la qualité de la formation et au suivi de l’apprentissage; toujours force de proposition, vous accompagnez les prestataires de formation dans la mise en œuvre de l’innovation pédagogique.

Vous intervenez au quotidien dans la gestion de 180/200 apprenants (recrutement et admissions, suivi des jeunes en période académique et professionnelle)
Par ailleurs, garant de l’organisation de la formation et de son succès, vous veillez à optimiser les ressources logistiques et pédagogiques internes et externes (élaboration des calendriers de l’alternance et des emplois du temps, suivi de la formation des prestataires de formation et référents, animation des réunions pédagogiques, suivi des visites entreprises, évaluation des enseignements,…).

Profil :

Issu(e) d’une formation (Bac+3 minimum), complétée d’une spécialisation dans l’ingénierie pédagogique, vous connaissez le monde de l’enseignement supérieur et êtes idéalement familier des univers Commerce et Management.

Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux (Plateformes LMS, …) pour accompagner au quotidien les alternants et les prestataires de formation dans la mise en place de la formation en distanciel.

Au-delà d’une forte appétence pour l’univers de l’enseignement et de l’éducation, l’innovation pédagogique (classe inversée, projets culturels: théatre, musique,…) vous passionne; vous savez déjà prouvé vos capacités à être moteur sur l’évolution des pratiques.

Curieux(se), ouvert(e) aux autres et au monde, vous appréciez les contacts avec les jeunes et êtes convaincu(e) des valeurs de la diversité. Disposant d’une autorité naturelle reconnue, vous avez déjà démontré vos capacités à travailler avec des équipes pluri-disciplinaires et êtes à l’aise dans la conduite de projets transversaux en équipe.

Si vous souhaitez vous épanouir au contact de jeunes étudiants dans un monde en pleine mutation au sein d’un groupe dynamique toujours soucieux de développer des projets innovants, rejoignez-nous.

Pour candidater : 

Adresser un CV et une lettre de motivation demandés à contactzoom-rh.com

Le CFA DESCARTES recrute un(e) technicien(ne) de maintenance bâtiment.

Mission principale :

Veiller à l’entretien, la sécurité et au maintien en fonctionnement des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments.

Activités :

  • Assurer les entretiens et la maintenance des équipements
  • Suivre les travaux de maintenance
  • Gérer les interventions des prestataires

Profil :

Vous possédez une expérience d’au moins 2 ans sur des missions similaires.

Habilitations électriques obligatoires.

La connaissance de la réglementation des ERP est un plus.

Avantages :

Tickets restaurant, chèques cadeaux, mutuelle à caractère familial, prévoyance, intéressement…

 

Poste à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Les candidatures sont à adresser à  : recrutementcfadescartes.fr + (CV + Lettre de motivation)

puce

Des intervenants professionnels vacataires

Aucun recrutement en cours

puce

Pour candidater

  • Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et photocopie du dernier diplôme) à : recrutementcfadescartes.fr

  • Précisez absolument le poste ou la formation et la matière pour laquelle vous postulez.

Conformément au respect de la réglementation RGPD en vigueur, le CFA Descartes s’engage à ne récolter que les informations utiles à son recrutement et les conserver pendant une durée réglementaire. En postulant à une annonce, le candidat admet donner son consentement pour la transmission de ses informations.