Master 2 Analyse, management des données et innovation (AMDI)


Master IFIS (Campus Val d'Europe) MARKETING / INTELLIGENCE ECONOMIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> Nous contacter
CANDIDATER
  • Master 2
  • Composante / UFR de l’université : Institut Francilien d’Ingénierie des Services (IFIS)
  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Mention : Intelligence économique
  • Parcours : Analyse, management des données et innovation (AMDI)

Objectifs

Former des étudiants qui sont familiarisés avec le monde du bigdata dans les différents secteurs pour être insérés dans des grandes entreprises comme dans des cabinets de conseil. La protection des données est introduite afin de mieux en saisir les enjeux. Nous abordons les modèles classiques de prise de décisions avec la théorie des jeux et des neurosciences. Nous mettons en œuvre les outils de Knowledge Management et l'analyse textuelle pour la mise en place de processus de communication, dans une lecture qui favorise le processus d'innovation, sous l'angle de l'Open User Innovation. Nous introduisons l'analyse de données avec l'émergence de la Datascience tout comme le Datamining.

Métiers visés

Les étudiants issus de cette formation sont insérés dans le monde professionnel dans tous les milieux comme la banque, l'assurance, les cabinets de conseils, les télecoms...

100% de nos diplômés sont insérés dans le monde professionnel à l'issue de la formation.

Conditions d'admission

Master 1 et Master 2 toutes filières.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsable de formation :
Karim FRAOUA

Secrétariat :
Aurélie VASSEUR
01.60.95.78.24
aurelie.vasseuru-pem.fr