Master 2 Analyse, management des données et innovation (AMDI)



- Master 2
- Composante / UFR de l’université : Institut Francilien d’Ingénierie des Services (IFIS)
- Domaine : Sciences humaines et sociales
- Mention : Intelligence économique
- Parcours : Analyse, management des données et innovation (AMDI)
Objectifs
Former des étudiants qui sont familiarisés avec le monde du bigdata dans les différents secteurs pour être insérés dans des grandes entreprises comme dans des cabinets de conseil. La protection des données est introduite afin de mieux en saisir les enjeux. Nous abordons les modèles classiques de prise de décisions avec la théorie des jeux et des neurosciences. Nous mettons en œuvre les outils de Knowledge Management et l'analyse textuelle pour la mise en place de processus de communication, dans une lecture qui favorise le processus d'innovation, sous l'angle de l'Open User Innovation. Nous introduisons l'analyse de données avec l'émergence de la Datascience tout comme le Datamining.Métiers visés
Les étudiants issus de cette formation sont insérés dans le monde professionnel dans tous les milieux comme la banque, l'assurance, les cabinets de conseils, les télecoms...
100% de nos diplômés sont insérés dans le monde professionnel à l'issue de la formation.Conditions d'admission
Master 1 et Master 2 toutes filières.
Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici
ET DECOUVREZ ICI L'HISTOIRE DU MASTER IE
Coût de la formation
Formation en apprentissage gratuite pour les apprenants. Nous contacter pour toute autre situation. Frais de CVEC : restant à la charge de l’apprenant 95€ - https://cvec.etudiant.gouv.fr/ * CVEC : Contribution à la Vie Étudiante et Citoyenne.Responsable de formation :
Christian BOURRET
Responsable pédagogique :
Karim FRAOUA
Secrétariat :
Aurélie RAMAND
01.60.95.78.24
aurelie.ramand∂univ-eiffel.fr
Bureau d'accueil et d'information des étudiants :
Isabelle LE GOUILL
01.60.95.78.14
contactifis∂univ-eiffel.fr