Licence professionnelle Organisation, management des services de l’automobile : après-vente (OMSA AV)


Licence Professionnelle UPEM (Campus Descartes) AUTOMOBILE / VEHICULE INDUSTRIEL
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 mois Formation / 1 mois Entreprise
CANDIDATER
  • Licence professionnelle
  • Composante / UFR de l’université : Institut Francilien des Sciences Appliquées (IFSA)
  • Domaine : Sciences, Technologies, Santé
  • Mention : Organisation, Management des services de l'automobile
  • Parcours : Organisation, Management des services de l'automobile : après-vente (OMSA AV)

Objectifs

L'après-vente et le commerce d'équipements et d'accessoires automobiles sont aujourd'hui des centres de profit au cœur de la stratégie des entreprises. Les objectifs de la formation sont de former des futurs Manager des Services de l'Automobile capable d'agir sur la qualité de service, et la performance de l'activité. Ces objectifs offrent de très nombreuses perspectives d'évolution, après quelques années d'expérience et selon la taille de l'entreprise.

Métiers visés

Formation en alternance sous contrat avec une entreprise du secteur, les débouchés correspondent aux activités sur lesquelles les étudiants sont formés: Conseiller service, réceptionnaire, Chef d’équipe ou agent de maîtrise. Ces indications sur les métiers sont communiquées en amont du recrutement dans les plaquettes et lors des présentations. Les entreprises du secteur sont informées de cette formation et de ces débouchés via les organismes de représentation professionnelle (ANFA, CNPA, réseaux PSA Retail, Réseau Renault RRG, MERCEDES France…).

Conditions d'admission

La Licence s'adresse aux étudiants issus des filières BTS Maintenance Véhicule, Moteur à Combustion interne, BTS industriels ayant une expérience dans le secteur du véhicule. Les BTS ou DUT d'origine tertiaires (DUT Tech. Commercialisation ; BTS NRC ou assistant manager) peuvent aussi être intéressés dans la mesure où ces étudiants montrent une motivation sur le secteur professionnel visé par la licence. Enfin les étudiants de Licence L1 L2 des filières Sciences de l'ingénieur ou Economie Gestion peuvent aussi se présenter à cette formation.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsable de formation :
Olivier CALVET

Secrétariat :
Claudine BADOUREAUX
01.49.32.90.70
claudine.badoureauxu-pem.fr