Licence professionnelle Management et droit des affaires immobilières (MDAI)


Licence Professionnelle IUT (Meaux) IMMOBILIER
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 2 j. Formation / 3 j. Entreprise
CANDIDATER
  • Licence professionnelle
  • Centre de candidature : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
  • Domaine : Droit, Economie, gestion
  • Mention : Activités juridiques : métiers du droit de l'immobilier
  • Parcours : Management et droit des affaires immobilières (MDAI)

Objectifs

La licence professionnelle a comme objectif majeur de former de futurs cadres de l'immobilier opérationnels dès l'obtention du diplôme et viser l'insertion professionnelle à court terme.

L'ensemble de ces enseignements ont pour finalités de permettre d'initier les étudiants aux pratiques de l'immobilier, à ses acteurs, à ses procédés ainsi qu'à ses savoirs et ses enjeux. Approfondir les savoirs juridiques et les compétences de gestion axés sur les métiers de l'immobilier (Administrateurs de Biens, gestionnaires de Patrimoines, Agents Immobilier, Promoteur,...), développer les qualités managériales dans les métiers de l'immobilier, apprendre à mieux gérer les projets en équipe en maîtrisant les principaux aspects de la conduite d'un projet immobilier. Proposer une formation diplômante qui correspond aux attentes des professionnels.

Métiers visés

La profession gère et négocie des biens immobiliers. Assistant ou responsable, le titulaire de la licence administre des biens immobiliers pour le compte de propriétaires privés ou institutionnels. Il gère des immeubles en copropriété, ou prospecte auprès des acheteurs et vendeurs pour parvenir à la conclusion de ventes.

Il exerce au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, de sociétés propriétaires d'immeubles (y compris bailleurs sociaux), ou de promotion-construction. La licence MDAI permet la délivrance de la carte professionnelle G et T en vertu des décrets d'application de la loi Hoguet (carte professionnelle d'agent immobilier et d'administrateur de biens).

Conditions d'admission

L'admission en Licence professionnelle est ouverte aux titulaires d'un Bac +2 : Diplôme d'études universitaires de niveau licence L2 voire L3 ; Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) ; Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsable de formation :
Joseph LOPEO

Secrétariat :
Monique GLANIOS
01.64.36.44.03
monique.glaniosu-pem.fr