Bachelor universitaire de technologie Informatique (BUT informatique) – Réalisation d’applications : conception, développement, validation


Bachelor BUT DUT IUT (Campus Descartes) INFORMATIQUE / ELECTRONIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 2 ans
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 sem Formation /1 sem Entreprise
CANDIDATER
  • Bachelor Universitaire de Technologie BUT (évolution du DUT)
  • Mention : Informatique
  • Parcours/ spécialités : Réalisation d’applications : conception, développement, validation
  • Composante/UFR de l'université : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
  • RNCP : 35 475

Objectifs

Formation en apprentissage pour l'année 2 et l'année 3 uniquement sur la spécialité Réalisation d’applications : conception, développement, validation (1ere année en initial auprès de l'IUT).

Le technicien supérieur titulaire d’un BUT informatique réalisation d'applications : conception, développement, validation, met ses compétences spécialisées en informatique (Web, mobile, embarquée, gestion, etc.) au service des fonctions des entreprises ou administrations (production industrielle, finance, comptabilité, ressources humaines, logistique, etc.).

Les activités du titulaire du BUT Informatique réalisation d'applications : conception, développement, validation, sont très diverses :  mobilise les techniques d’analyse pour développer une application adaptée aux besoins du client ;  adapte les solutions existantes ; code, débugue, teste, documente et communique sur les étapes de développement du produit ; choisit les options techniques appropriées au développement comme la réutilisation, l’amélioration ou la reconfiguration de composants existants ; optimise efficacité, coûts et qualité. Valide les résultats avec les représentants des utilisateurs type, intègre et garantit la solution dans son ensemble.

De plus le titulaire du BUT Informatique réalisation d'applications : conception, développement, validation, dispose de compétences en matière de raisonnement et de modélisation mathématiques, en économie et gestion des entreprises et des administrations, et en expression-communication et langue anglaise.

Métiers visés et poursuite d'études

Tous les métiers liés à la conception, au développement et à la réalisation technique et applicative de projets :  pour les débutants métier de concepteur développeur (applications, mobile, web, IoT, jeux vidéos...), DevOps , Testeur, Tech lead. Après 2 ou 3 années d'expérience :  Lead developer (selon les secteurs et les technologies) . Il exerce son activité dans les entreprises et organisations : entreprise de services du numérique (ESN), télécommunications, banques, assurances, grande distribution, plateformes e-commerce, industries, services publics, éditeurs de logiciels, etc.

Poursuite  : Master Informatique 

Conditions d'admission

En apprentissage uniquement en 2ème année avec un BAC+2.

Contacter le secrétariat pour une inscription en 2e année.

Coût de la formation

Formation en apprentissage gratuite pour les apprenants.

Nous contacter pour toute autre situation.

Frais de CVEC : restant à la charge de l’apprenant 95€ - https://cvec.etudiant.gouv.fr/

* CVEC : Contribution à la Vie Étudiante et Citoyenne.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsable de formation :
Panayotatita KYRIACOPOULOU

Secrétariat :
Ingrid MEHOU LOKO
01.60.95.85.11
ingrid.mehou-lokouniv-eiffel.fr