Bachelor universitaire de technologies Gestion des Entreprises & des Administrations (BUT GEA-GEMA) - Gestion, Entrepreneuriat et Management des Activités
Durée de la formation
2 ans en apprentissageRythme d'alternance
A compléter- Bachelor Universitaire de Technologie BUT (évolution du DUT)
- Mention : Gestion des entreprises & des administrations
- Parcours/ spécialités : Gestion, entrepreneuriat et managements des activités
- Composante/UFR de l’université : Institut Universitaire de Technologie (IUT) – Site de Meaux
- RNCP : 35 377
Objectifs
Le BUT GEA parcours « Gestion, Entrepreneuriat et Management des Activités » permet dans les fonctions de gestion opérationnelle : de gérer au quotidien les systèmes d’information dans les fonctions logistique, commerciale, approvisionnement, organisation ; de collecter et structurer les informations nécessaires à la prise de décision ; d’en diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer les processus d’amélioration, de concevoir la stratégie de création de valeur, d’assurer la gestion et le développement de la chaîne de valeur
Poursuite d’études
A l’issue du BUT GEA parcours GEMA, les étudiants s’orientent en poursuite d’études longues (Licence, Master, ESC, …….) ou préfèrent entrer dans la vie active.
Insertion professionnelle
Le parcours «Gestion, Entrepreneuriat et Management des Activités » (GEMA) propose une formation dans les différents champs de la gestion des entreprises : logistique, commercial, juridique, fiscal, financier et comptable. L’étudiant est destiné à assurer la gestion d’une organisation dans ses multiples dimensions. Il peut rassembler et traiter les informations nécessaires à la prise de décision, mettre en place les systèmes d’information correspondants et négocier avec les différents acteurs internes et externes à l’organisation.
Les métiers auxquels conduit cette option sont variés : adjoint au responsable de PME, attaché commercial, conseiller commercial ou chef de projet mais également contrôleur de gestion, chargé de clientèle dans les secteurs de la banque et de l’assurance ou responsable d’agence dans divers secteurs d’activité.
Conditions d’admission
En apprentissage uniquement à partir de la 3ème année avec un BAC+2.
Contacter le secrétariat pour une inscription en 3e année.
Coût de la formation
Formation en apprentissage gratuite pour les apprenants.
Nous contacter pour toute autre situation.
Frais de CVEC : restant à la charge de l’apprenant 100€ – https://cvec.etudiant.gouv.fr/
* CVEC : Contribution à la Vie Étudiante et Citoyenne.
Responsable de formation
Ghislaine Lopeo
Secrétaires de formation
Catherine Goutierre
gea-dir.iut@u-pem.fr