Licence professionnelle Assistant chef de projet en aménagement de l’espace (ACPAE)


Licence Professionnelle EIVP (Paris 19ème) ENSAVT (Campus Descartes) UPEM (Campus Descartes) URBANISME / AMENAGEMENT / CONSTRUCTION
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> Environ 5 sem. Formation / 5 sem. Entreprise
CANDIDATER
  • Licence professionnelle
  • Centre de candidature : Institut Francilien des Sciences Appliquées (IFSA)
  • Domaine : Sciences Humaines et Sociales
  • Mention : Métiers de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme
  • Parcours : Assistant Chef de projet en aménagement de l’espace (ACPAE)
 

Objectifs

La licence professionnelle d'assistant à chef de projet en aménagement de l'espace couvre les domaines de l'architecture, de l'aménagement urbain et du génie urbain.

Aussi forme-t-elle des professionnels issus de champs divers (Génie civil, Construction, Génie urbain, Architecture, Géographes, …) en proposant un parcours leur permettant d’acquérir  de solides compétences à la fois informatiques et de gestionnaire de projets dans le domaine de l’aménagement urbain, compétences ne nécessitant pas un niveau de formation de type ingénieur ou architecte. Par ailleurs l’importance croissante des normes environnementales nécessite un champ de compétences dans ce domaine faisant ainsi apparaitre de nouveaux métiers auxquels prépare parfaitement la licence ACPAE.

Métiers visés

Cette licence vise une insertion professionnelle immédiate et procure aux étudiants des compétences et des savoir-faire leur permettant d'assister et de seconder l'architecte, l'urbaniste, l'ingénieur dans la conception et le suivi opérationnel des projets.

Conditions d'admission

La licence professionnelle est une formation en un an, accessible avec un diplôme universitaire de technologie, un brevet de technicien supérieur ou après une deuxième année de licence générale.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : cliquez ici

 

Responsable de formation :
Margot PELLEGRINO

Secrétariat de formation :
Sylvie HAMEL
Tel: 01 60 95 73 36
sylvie.hamelu-pem.fr