Le maître d’apprentissage : co-évaluateur des compétences professionnelles
Dans le cadre du suivi de l’apprenti, le maître d’apprentissage est invité à évaluer les compétences professionnelles de son apprenti sur son lieu de travail et sur la base du référentiel de compétences de sa formation.
C’est une nouvelle approche pédagogique qui permet à l’apprenti de mieux connaître ses acquisitions et travailler sur ses axes de progression.
Qui dit nouvelle approche dit nouvel outil !
Pour mettre en place ce dispositif, le CFA Descartes s’est muni d’une nouvelle plateforme : STUDEA Suivi Personnalisé de l’Apprenti, simple d’utilisation, intuitive, ergonomique et qui simplifie les évaluations.
STUDEA facilite, chaque semestre, l’évaluation des acquisitions professionnelles de votre apprenti grâce à une grille d’évaluation des compétences visées par le diplôme.
Le maître d’apprentissage est invité à évaluer deux fois par ans les compétences acquises et en cours d’acquisition de son apprenti.
L’apprenti pourra ainsi renforcer ses atouts professionnels et travailler ses axes d’amélioration.
De plus, à la fin de sa formation, il pourra télécharger son portefeuille de compétences et ainsi les mettre en avant pour sa future carrière professionnelle.
La plateforme Studea est utilisée pour toutes les formations internes du CFA Descartes.
Pour les formations en partenariat avec l’Université Gustave Eiffel, le déploiement se fait progressivement avec un objectif de développement finalisé à l’horizon de la rentrée 24/25.
Découvrez le rôle du maître d’apprentissage
Vous accueillez un apprenti ?
Formez-vous au rôle de maitre d’apprentissage en suivant notre formation : En savoir plus sur la formation du maître d’apprentissage