Chers partenaires,

Toute l’équipe du CFA vous remercie pour l’accueil de ses apprentis et pour le versement de la taxe d’apprentissage que vous y avez associé.

Votre contribution aux coûts de formations est en effet essentielle à notre équilibre financier afin d’accueillir les jeunes dans les meilleures conditions et ainsi les préparer, avec votre concours, à une insertion réussie sur le marché du travail. Les ressources financières relevant du versement de votre taxe d’apprentissage contribuent à l’excellence de nos formations universitaires et au développement de projets pédagogiques que nous souhaitons toujours plus innovants.

Aujourd’hui, le CFA Descartes forme, en partenariat avec l’UPEM (Université de Paris-Est Marne-la-Vallée) 1 800 apprenants au sein de 85 formations du BAC + 2 au BAC + 5, représentant plus de 400 métiers.

Le Service développement des relations entreprises (relation.entreprisescfadescartes.fr) est à votre entière disposition pour vous informer directement de la bonne affectation de votre soutien financier. Il est également votre interlocuteur pour préparer vos prochains recrutements d’apprenti(e)s : déposez vos offres de missions en apprentissage en ligne.