• Titre inscrit au RNCP n°37065
  • Lieu : CFA Descartes Champs-sur-Marne
  • Date d’enregistrement : 23/11/2022
  • Certificateur : Idelca

Objectif de la formation

Cette formation a pour ambition de former des professionnels capables de concevoir et piloter des stratégies marketing omnicanales adaptées aux besoins des entreprises. Les apprenants développeront des compétences en gestion de projets numériques, en communication stratégique et en management d’équipes. La formation vise également à les préparer aux enjeux de l’innovation et de l’entrepreneuriat, en les dotant d’une vision globale et d’outils adaptés pour anticiper les évolutions du marché et relever les défis du marketing de demain.

Les plus de la formation

  • Une équipe pédagogique composée d’experts professionnels
  • Une partie des cours à distance : plateforme pédagogique numérique dédiée
  • Cours de soutien en petits groupes
  • Business game (semaine d’intégration)
  • Pitch en fin de parcours

Compétences visées

  • Élaboration et mise en oeuvre de stratégies marketing omnicanales
  • Pilotage des actions commerciales en ligne et hors ligne
  • Gestion de projets digitaux
  • Leadership, management et coaching d’équipes
  • Entrepreneuriat et innovation

Métiers visés

  • Chef de projet digital
  • Directeur marketing
  • Social media manager
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Consultant en marketing ou communication
  • Manager e-commerce
  • Traffic manager
  • Brand content manager
  • Responsable du développement commercial
  • Responsable d’agence ou d’activité
  • Chef d’entreprise

Insertion professionnelle

Le Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale accompagne les PME dans leur transition numérique en définissant une stratégie commerciale et marketing multicanale.

Autonome, il mobilise les outils digitaux (SEO, e-commerce, social selling, community management) pour développer la marque et la relation client.

Dans les grandes entreprises, il évolue au sein des départements marketing, commerciaux ou e-commerce, et peut aussi exercer en agence en tant que consultant. Sa polyvalence lui permet d’accéder à des postes à responsabilité dans le marketing, le commerce et le développement digital, aussi bien dans le secteur privé que public.

Exemples de mission alternance

  • Développement et gestion de campagnes marketing digitales.
  • Analyse des performances des actions marketing et proposition d’améliorations.
  • Gestion des réseaux sociaux et animation de communautés en ligne.
  • Conception et optimisation de sites web et d’applications mobiles.
  • Élaboration de stratégies de contenu et de brand content.

Conditions d'admission

Bac+3 validé

Mois de rentrée

Fin septembre / Octobre

Prérequis

Bac+3 validé

Coût de la formation

Formation en apprentissage gratuite pour les apprenants.

Nous contacter pour toute autre situation.

Coordinateur pédagogique :
Irina PHILIPPOVA
i.philippova@cfadescartes.fr

Assistante pédagogique :
Raja HOUSNI
01 64 61 27 54
scolarite@cfadescartes.fr