Master Management, innovation de services et technologies de l’information et de la communication (MITIC)


Master IFIS (Campus Val d'Europe) COMMUNICATION / WEB / NUMERIQUE MANAGEMENT DES ENTREPRISES
DURÉE DE LA FORMATION
>> 2 ans
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 semaine Formation / 3 semaines Entreprise
CANDIDATER
  • Master 1 & 2
  • Composante / UFR de l’université : Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS)
  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Mention : Management de l'innovation
  • Parcours : Management, innovation de services et technologies de l'information et de la communication (MITIC)

Objectifs

Le Master MITIC forme les acteurs de la transformation numérique, concepteur des dispositifs numériques et systèmes d'information ou accompagnant le changement induit par les nouveaux usages du numérique. La formation prépare les diplômés à créer de la valeur dans tous les secteurs à l'aide du numérique et de la maîtrise de l'écosystème digital.

Métiers visés

- Manager de projet en maîtrise d'ouvrage (AMO) dans les projets de systèmes d'information en lien avec l'informatique (MOE), Product owner ; - Responsable du système d'information-métier (SIRH, SI Marketing, etc.) ; - Chef de projet numérique (marketing digital, e-services) ; - Pilote du changement, Consultant en intégration des TIC (ERP, CRM, Business Intelligence, GED…) ; - Consultant en innovation numérique, Designer de services ; - Gestionnaire d'applications, Ingénieur d'étude en SI.

Conditions d'admission

Modalités d'admission en Master 1 et Master 2 : les étudiants des parcours MITIC accèdent à l'année supérieure sous réserve d'obtenir la moyenne à chacun des 5 domaines d'activités et compétences associées et plus de 10 à l'UE n°52 (Problématiser, rechercher l’information, écrire et argumenter). Pour les étudiants ne venant pas du parcours MITIC : - une sélection sur dossier sur la base du dossier académique, des expériences et du parcours professionnel et de la motivation à intégrer le Master. La pratique de l'anglais est un plus. Si des séquences en entreprise ont été effectuées et évaluées, une note supérieure à 12 est demandée. - les étudiants admissibles sont reçus en entretien durant lequel le niveau de langue est vérifié, la motivation et le projet professionnel sont évalués. Des tests de culture générale et d'anglais passés le jour de l'entretien complètent l'évaluation. Les étudiants peuvent se voir prescrire une mise à niveau (lectures complémentaires, cours en e-learning ou autre moyen de remédiation) afin de renforcer leurs connaissances. Les candidats doivent rechercher une entreprise dès que leur candidature a été acceptée dans la formation. Pour faciliter la recherche d'une entreprise d'accueil par les étudiants, sont organisées, dès la diffusion des résultats des jurys de sélection, deux réunions de prérentrée. Un appui individuel est aussi mis en place : identification des compétences, rédaction des CV et lettre de motivation ainsi que la diffusion des propositions d'alternance reçues des entreprises partenaires de la formation.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsable de formation :
M1 : Gilles CATULI
M2 : Claudie MEYER

Secrétariat :
Sylvie FRAPPESAUCE
01.60.95.78.10
sylvie.frappesauceu-pem.fr