Master Communication des entreprises et médias sociaux


Master UPEM (Campus Descartes) COMMUNICATION / WEB / NUMERIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 2 ans
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 2 jours Formation / 3 jours entreprise
CANDIDATER
  • Master 1 et 2
  • Centre de candidature : UFR Sciences Humaines et Sociales (SHS)
  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Mention : Sciences sociales
  • Parcours : Communication des entreprises et médias sociaux (communication)

Nouveau le master 1 ouvre aussi à l'apprentissage à la rentrée 2019 

Objectifs

Au-delà de la mise en œuvre des techniques et outils de communication, le Master a pour ambition de former des professionnels capables de s’appuyer sur leur maîtrise des sciences sociales pour élaborer par eux-mêmes des stratégies de communication novatrices et avoir un retour réflexif sur leurs pratiques.

La formation vise aussi à faire en sorte que les étudiants sachent mettre en œuvre des stratégies de communication en lien avec la politique globale d’une entreprise, et qu’ils maîtrisent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel. Le cursus vise enfin à sensibiliser les étudiants aux enjeux majeurs du numérique, de manière à ce qu’ils soient en mesure d’affronter sereinement les transformations actuelles du monde de la communication.

Métiers visés

Ce diplôme permet de démarrer en tant que chargé de communication dans les entreprises (au sein de la direction communication, d’une fonction support ou d’une direction opérationnelle) ou chef de projet en agence conseil en communication. Il permet et d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilité dans le monde de la communication.

Les enquêtes effectuées par l’Université (OFIPE) montrent que 85 % des étudiants sont en emploi 30 mois après l’obtention de leur diplôme, dont plus des trois-quarts en CDI. En moyenne, ils ont mis cinq mois à trouver leur premier emploi et perçoivent un salaire net mensuel de 2 013 €.

Pour en savoir plus sur les anciens diplômés et voir des témoignages, rendez-vous sur le site de la formation : master-communication-upem.fr

Conditions d'admission

Il recrute des étudiants en sociologie et et sciences humaines et sociales (information-communication, histoire, géographie, etc.). Il est attendu des candidats un bon niveau ainsi qu'une motivation pour les métiers de la communication. Étudiants en formation continue justifiant d’au moins cinq années d'expérience en communication.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsables de formation :
Kevin MELLET et Sylvain PARASIE

Secrétariat :
Julia POTET
01.60.95.72.45
julia.potetu-pem.fr