Master Communication des entreprises et médias sociaux


Master Université Gustave Eiffel (Campus Descartes) COMMUNICATION / WEB / NUMERIQUE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 2 ans
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 3 jours entreprise / 2 jours Formation
CANDIDATER
  • Master 1 et 2
  • Composante / UFR de l’université : UFR Sciences Humaines et Sociales (SHS)
  • Domaine : Sciences humaines et sociales
  • Mention : Sciences sociales
  • Parcours : Communication des entreprises et médias sociaux (communication)

Objectifs

La formation vise à former des professionnels de la communication à la fois interne et externe. Plus précisément, elle vise à ce que les étudiant(e)s diplômé(e)s
  1.  maîtrisent la mise en œuvre de stratégies de communication en lien avec la politique globale d'une entreprise,
  2. connaissent les bases conceptuelles de la communication en lien avec leur contexte opérationnel,
  3. maîtrisent l'enjeu des technologies numériques et des réseaux sociaux du point de vue des stratégies de communication.

Métiers visés

Ce diplôme permet de démarrer en tant que chargé de communication dans les entreprises (au sein de la direction communication, d’une fonction support ou d’une direction opérationnelle) ou chef de projet en agence conseil en communication. Il permet d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilité dans le monde de la communication.

Conditions d'admission

Ce master s'adresse à des étudiants de sociologie et sciences humaines et sociales (information-communication, histoire, géographie, etc.). Pour la candidature en M1 : une licence ou équivalent (180 ECTS), en M2 : un M1 ou équivalent. Il est attendu des candidats un bon niveau ainsi qu'une motivation pour les métiers de la communication.  

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Responsables de formation :
Philippe BRUNET

Secrétariat :
Julia POTET / Julie SCHNAIDERMAN
01.60.95.72.45
julia.potetuniv-eiffel.fr
julie.schnaidermanuniv-eiffel.fr