Licence professionnelle Technologie et équipement du véhicule : équipements électriques, électroniques du véhicule (TEV 3EV)


Licence Professionnelle UPEM (Campus Descartes) AUTOMOBILE / VEHICULE INDUSTRIEL
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 1 sem Formation / 2 sem Entreprise
CANDIDATER
  • Licence professionnelle
  • Centre de candidature : Institut Francilien des Sciences Appliquées (IFSA)
  • Domaine : Sciences, Technologies, Santé
  • Mention : Maintenance et technologie : systèmes pluritechniques (MTSP)
  • Parcours : Technologie et équipement du véhicule : équipements électriques, électroniques du véhicule (TEV 3EV)

Objectifs

Ce parcours développe les compétences des étudiants dans le but d'influer sur les méthodes d'interventions du véhicule dans un cadre de relation client optimisé. Cela implique à la fois une bonne adaptation aux technologies actuelles afin de mettre en place un diagnostic et une intervention technologique de qualité et de répondre le plus rapidement possible à la demande client.

L'objectif est de former de futurs cadres techniques d'ateliers spécialisés dans l'analyse et le diagnostic des systèmes électriques et électroniques du véhicule et de son environnement.

Métiers visés

  • Insertion professionnelle dans les postes de cadre technique d'atelier d'entreprise de maintenance véhicule, de centre-autos, de constructeurs de véhicules électriques, de technocentres, d'équipementiers  : adjoint technique responsable d'atelier mécanique, Responsable de service rapide, Technicien expert en diagnostic.
  • Insertion professionnelle en tant que formateur au sein des centres de formations.
 

Conditions d'admission

Être issu d'un parcours L1/L2 ou titulaire d'un diplôme BAC+2 (BTS ou DUT) du domaine technique avec une expérience (ou une forte motivation) dans le domaine du véhicule (soit liée à la formation comme le BTS AVA ou soit liée à des périodes de stage dans le service vente ou après vente d'une concession automobile).

Plus d’informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

 

Responsable de formation :
Olivier CALVET

Secrétariat :
Claudine BADOUREAUX
01.49.32.90.70
claudine.badoureauxu-pem.fr