Master STAPS Management des organisations sportives (MOS)


Master IAE Gustave Eiffel (Campus Descartes) UPEM (Campus Descartes) MANAGEMENT DE LA SANTE / DU SPORT / DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE
DURÉE DE LA FORMATION
>> 2 ans
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 2 j. Formation / 3 j. Entreprise - Temps plein en entreprise à partir d'avril
CANDIDATER
  • Master 1 & 2
  • Composante / UFR de l’université : UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
  • Domaine : Droit, Economie, Gestion
  • Mention : STAPS : Management du sport
  • Parcours : Management des organisations sportives (MOS)

Objectifs

La formation vise à former des cadres polyvalents pour travailler dans le management du sport. La formation n'est pas spécialisée vers un métier particulier. Elle permet de construire un socle de compétence qui permet aux étudiants de se spécialiser en entreprise en fonction de la spécificité du poste qu'ils occupent dans le cadre de leur contrat d'apprentissage. Des compétences techniques pointues sont développées en communication ou analyse de données par l'appropriation de logiciels de référence pour relever les défis de la digitalisation.

Métiers visés

Si la poursuite d'étude reste possible, la finalité du master est l'insertion professionnelle.

Le diplômé du master est un cadre qui travaille au sein d'organisations sportives ou de loisirs sportifs dont le but est le développement de produits ou de services sportifs appartenant aux secteurs public (État, collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale), privé non marchand (fédérations, groupements et clubs sportifs, associations, coopératives, entreprises du secteur de l'économie sociale, sociétés d'économie mixte), privé marchand (grande distribution sportive, équipementiers, sociétés commerciales de services sportifs, agences de communication, clubs professionnels, médias du sport, sponsoring, P.M.E …).

Conditions d'admission

  • Avoir passé le « Score IAE » (test de culture générale). Se référer au site de l'IAE Gustave Eiffel rubrique candidats.
  • La sélection se fait sur dossier (admissibilité). Ce dernier doit exposer les expériences, diplômes et motivations du candidat et préciser en détail le projet professionnel.
  • Un entretien devant un jury composé de deux enseignants-chercheurs est prévu pour les candidats admissibles.

Plus d'informations sur le contenu pédagogique : Cliquez ici

Formation en partenariat avec :

Logo IAE 2017

 

Responsable de formation :
SCHUT Pierre-Olaf

Secrétariat :
Maureen TARIN
01.60.95.75.77
maureen.tarinu-pem.fr