Licence professionnelle Management du point de vente : commerces et services (MPV CS) – Groupe dédié NORAUTO


Licence Professionnelle CFA Descartes (Campus Descartes) COMMERCE / VENTE / DISTRIBUTION MANAGEMENT DES ENTREPRISES
DURÉE DE LA FORMATION
>> 1 an
RYTHME D'ALTERNANCE
>> 2 j. Formation / 3 j. Entreprise
CANDIDATER
  • Licence professionnelle
  • Composante / UFR de l’université : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
  • Domaine : Droit, économie, gestion
  • Mention : Commerce et distribution
  • Parcours : Management du point de vente :  commerces et services (MPV CS )

Groupe dédié entreprise NORAUTO

 

Objectifs de la formation

Former des cadres intermédiaires ayant une expertise dans l’encadrement de petites et moyennes surfaces ou de rayons dans des points de vente de taille plus conséquente.

La formation au CFA Descartes en quelques chiffres

  • 100 % des apprentis recommandent la formation (2020)
  • 97 % de diplômés (promo 2019-2020)
  • 28 années d'expérience dans l'apprentissage

Compétences visées

  • Conduire l’animation de son point de vente : organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente ; mettre en valeur l’espace commercial ; mettre en place les opérations commerciales pour attirer et fidéliser la clientèle ; effectuer une veille concurrentielle régulière ; évaluer les possibilités du marché en collectant et analysant les données chiffrées du point de vente et de son contexte.
  • Gérer l’exploitation courante de son point de vente : veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité ; organiser et préparer les inventaires ; contrôler le niveau des stocks et organiser les réassorts.
  • Gérer administrativement son point de vente : effectuer la gestion administrative du magasin, organiser le planning des équipes ; suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux.
  • Manager et encadrer ses équipes : encadrer et animer une équipe de vendeurs, suivre les résultats et les objectifs, mettre en œuvre des modalités d’accompagnement.
 

LE PARTENARIAT AVEC 

Rejoindre l’enseigne leader Norauto c'est intégrer le pionnier du concept de centre auto en France et le leader européen de la maintenance automobile, et partager des valeurs humaines (enthousiasme, responsabilité et d'esprit entrepreneurial).

Vos missions en tant que Manager d'équipe : 

  • Accueillir et se rendre disponible pour le Client Omnicanal
  • Prendre en charge le Client Omnicanal, quel que soit son besoin (magasin, téléphone, internet…)
  • Conseiller et vendre (concrétiser les ventes, avoir une attitude commerçante (impératif sur le pneu) dans le cadre de la promesse Client
  • Utiliser le site Internet norauto.fr pour renseigner et guider le Client Omnicanal
  • Expliquer les factures et encaisser
  • Analyser les indicateurs de Satisfaction Clients et proposer des axes d’amélioration
  • Veiller à la bonne résolution des litiges Clients
  • Assurer la qualité et la tenue de la surface de vente (facing, balisage, approvisionnement…)
  • Animer la surface de vente et les compétences des collaborateurs pour une prise en charge rapide et qualitative des Clients Omnicanal
  • Assurer la qualité du Service et de la promesse Client
  • Être force de propositions pour améliorer l’offre Clients (veille sur les positionnements prix, gamme, merchandising, qualité des produits)

Infos pratiques : 

  • 18 postes en alternance (2 jours CFA /3 jours Norauto)  basés en : Seine-Saint-Denis - Val d’Oise- Seine-et-Marne - Beauvais
  • Rentrée prévue au 1er septembre 2021

Votre profil : 

  • Avoir moins de 29 ans
  • Etre titulaire d'un Bac + 2
  • Qualités d’animateurs et sens de l’écoute
  • Goût du challenge et de la réussite pour booster les chiffres et atteindre les objectifs
  • Ouverts aux personnes en situation de handicap

Conditions d'admission : 

  • Admission sur dossier, suivi d’un entretien de motivation au CFA Descartes ou en visioconférence.
  • Déposez votre dossier en ligne au plus vite sur notre portail Netypareo (lien ci-dessus) sous MPV Norauto. Indiquez votre intérêt pour le groupe Norauto dans votre lettre de motivation. 

Les + de la formation au CFA Descartes

arguments CFA  arguments accompagnement LP MPV CS

Coordinatrice pédagogique
Isabelle REDOU

Info Candidats
Audrey Lesquercelles
Tél : 06 31 89 13 19