Master Management des Organisations Sanitaires et Sociales Spécialité Management des établissements, services et organisations de santé

Objectifs: 

Ce master ressort du domaine de la gestion, mais s'inscrit dans la logique du champ sanitaire et médico-social fortement marqué par des contraintes légales et réglementaires. Les débouchés du master sont très variés, comme l'est le domaine sanitaire et médico-social, tant en raison de la diversité des besoins des personnes prises en charge que de la taille des établissements qui apportent des réponses à ces besoins. Les enquêtes effectuées par l'université montrent que la majorité des anciens étudiants de master du domaine "Entreprises Services" s'insèrent dans la vie active. Dix-huit mois après leur diplôme 2007, 87% sont en emploi.

Métiers visés: 

- Fonctions administratives dans un établissement ou un service sanitaire ;
- fonctions d'encadrement ou de direc(tion dans un établissement ou service médico-social.
Cette formation prépare à la fonction de cadre dans un établissement de santé ou médico-social, coordinnateur d'un réseau de santé, chargé de mission qualité dans un établissement. Le domaine santaire et social souffre actuellement (et, au moins, pendant les 5 années à venir) d'un déficit de cadres gestionnaires.

Admission: 

Entretien après étude de dossier : les étudiants sont principalement issus des domaines gestion / AES ainsi que sociologie ; ils doivent faire valoir leur intérêt pour les problèmes sociaux.

 

Contrat d'apprentissage sur 1 ou 2 ans

En savoir plus sur le contenu pédagogique: 

Cliquez ici